Une vingtaine de créateurs du Québec font la fête à l’hiver !

 
 
 

Manteaux d’hiver, vêtements confos et accessoires exclusifs Cabinet Éphémère : une vingtaine de créateurs du Québec font la fête à l’hiver ! 
 

Montréal,  12 octobre 2017.  – Abritant dans un même espace vingt-cinq marques parmi les plus créatives et tendances au Québec, le Cabinet Éphémère dévoile ses nouvelles collections et inspirations pour sa thématique automne-hiver. 

À l’aube de la saison froide, le Cabinet Éphémère nous invite à passer en mode confort et cocooning alors que les manteaux sont à l’honneur et que cinq nouveaux créateurs s’ajoutent à ceux déjà actifs dans le vaste espace-boutique inauguré au Centre Rockland en avril dernier.  

 

« Le Cabinet Éphémère, c’est la rencontre de tous les possibles. Une destination évolutive et accessible, pour revêtir des signatures exclusives et privilégier les entreprises locales », souligne Linda Tremblay, la directrice générale du Conseil des créateurs de mode du Québec (CCMQ), organisme à l’origine de cette initiative.

 

L’automne et l’hiver sont des saisons inspirantes pour les designers d’ici, particulièrement doués pour mettre en valeur des collections adaptées à nos climats, en donnant corps à des coupes et des tissus à la fois innovants, confortables et performants. Pour se tenir au chaud, Ookpik et Quartz Co. s’ajoutent à Lamarque, Nisse et autres, qui proposent des manteaux qui rivalisent avec les plus grandes marques mondiales. Les lainages de Mercedes Morin ou les pièces signées Pedram Karimi, dont les vêtements sont désormais disponibles au Cabinet, se veulent aussi de parfaits compléments pour affronter la saison froide avec plaisir et style.

CABINET ÉPHÉMÈRE CENTRE ROCKLAND AUTOMNE HIVER 2017
 
 

Antonio Ortega

Parmi les nouveautés, on note l’arrivée d’Antonio Ortega Couture. Celui qui fait tourner les têtes à la prestigieuse Paris Fashion Week Haute Couture, offrira sa collection prêt-à-porter Cocktail d’émotions et trois pièces de haute couture.

 

 « Le Cabinet Éphémère est une vitrine formidable pour les créateurs québécois. Nous présentons depuis plusieurs années nos collections sur la scène internationale, alors nous sommes très heureux de pouvoir désormais les proposer à la clientèle d’ici », souligne Antonio Ortega.
 
 

Rendez-vous de style

Jeudi le 27 et le vendredi 28 octobre, la styliste réputée Louise Labrecque sera en boutique pour partager ses conseils pour dénicher le parfait manteau d'hiver. Plusieurs offres et promotions seront également proposées. 

Marques et créateurs pour l’automne-hiver 2018

Les créations de la nouvelle collection sont proposées par : Anne-Marie Chagnon, Antonio Ortega, Betina Lou, Bodybag by Jude, Camille Côté, Eläma, Fotofibre, Kilani, KQK, Lamarque, Le retour du perroquet, Louve, Marie Saint Pierre, Mercedes Morin, Monsillage, Nisse, Ookpilk, P2 par Dubuc, Pedram Karimi, Poupounes de luxe, Quartz Co., Swell Fellow, Volt Design et Wallo.

 
 

Nouvelles couleurs signées Harrison Fun 

L’équipe du studio créatif Harrison Fun a de nouveau investi le Cabinet Éphémère pour renouveler la mise en espace de la boutique, éclatée et éclatante, aux couleurs de l’automne.

« L’édition automne-hiver du Cabinet Éphémère aborde et valorise le confort au sens large, l’esprit cocooning et foodie. Nos nouvelles installations reflètent ces composantes », explique Harrison Fun.
 
 
 

À propos du Cabinet Éphémère

Le Cabinet Éphémère est une initiative du Conseil des créateurs de mode du Québec (CCMQ), une association vouée à la promotion de l’excellence de l’industrie de la mode, en accompagnant activement plus de 100 entreprises actives dans ce secteur. Point de convergence pour les griffes établies ou émergentes, le CCMQ est engagé dans le déploiement du design de mode québécois, ici et à l’étranger. Pour atteindre ses objectifs, le conseil a entre autres mis sur pied en 2013, le Cabinet Éphémère, une boutique nomade de créateurs qui, depuis avril 2017, est aménagé dans un espace de 4500 pieds carrés, situé au troisième niveau du Centre Rockland, à Montréal.

 

Renseignements : 

Aurélie Char – VROY Communications
achar@vroy.com514 982-9100 

CABINET ÉPHÉMÈRE CENTRE ROCKLAND AUTOMNE HIVER 2017
aurelie charPress